Je suis Denis Chastel-Sauzet, viticulteur depuis 40 ans, est passionné par le vin. Je suis l'heureux propriétaire du domaine du Château Portier depuis 2006 et propriétaire du célébré monument historique, le Moulin à Vent. 
Le sol, le végétal, le millésime et l’humain , sont les quatre éléments de tout vin, et ici ils sont réunis en un seul endroit.
"Je fais le vin comme mon grand-père. Je prends le temps de faire les choses et le vin nous le rend ". 
Le Château Portier 

Le Château Portier, clos de murs, avec ses terrasses de platanes ombragées et ses tours bourguignonnes de tuiles vernissées, est un édifice caractéristique du Beaujolais.
Bâti à quelques mètres à peine du célèbre Moulin à Vent, monument historique du XV siècle, le Château Portier est un endroit idéal pour les accueils de particuliers et de groupes.
Denis Chastel Sauzet, propriétaire du Château Portier et du Moulin à Vent vous guidera avec passion au travers des pierres, de l'histoire et des sens, et vous fera déguster avec plaisir les nombreux crus du Château.
Avec ses vignes issues des terroirs les plus réputés de bourgogne du sud, le Château Portier vous propose une large sélection de vieux millésimes.
Vigne et vinification 

Nous sommes en lutte raisonnée sur tout le domaine nous souhaitons obtenir le label HVE et terra Vitis.
Nous prenons soins de chaque vigne en limitant les traitements et en travaillant le plus possible les sols. Nous sommes à l'écoute de la plante et de ses besoins.

Lors des vendange, nous effectuons des vendanges manuelles. Nous fessons une vinification traditionnelle Beaujolaise en laissant les grappes entières. Nous laissons nos vins vieillir en bouteille dans une cave du
17 ème siècle.