Moulin à Vent 2014 Vielles Vignes :  Arnaud Chambost

Médaille d’or au concours international du gamay

Vin rouge grenat profond, aux reflets à peine évolués. Le nez présente une gamme aromatique variée, mêlant fraicheur et fruité : fraise gariguette très mûre et notes florales (rose et lilas). En bouche le vin est rond, ample « encadré » par des tanins veloutés. La finale est marquée par des notes mentholées. Vol-au-vent de ris de veau et morilles et époisses affiné et pain aux raisins. A boire d’ici 3/4 ans.

Moulin à vent tradition 2014 : Arnaud chambost

Vin rouge rubis intense aux reflets rosés. Les arômes de fraises des bois, de champignons et d’épices dominent. La bouche est tendre et soyeuse, marquée par des tanins délicats. Terrine de lapin aux pruneaux et velouté de potimarron et cèpes séchés.

Moulin à vent clos portier 2011 : Arnaud chambost

Médaille d’OR Concours Général Agricole (Caisse bois) 2011 :

Vin rouge présentant un rouge grenat/vermillon aux reflets légèrement évolués. L’aromatique est franc, élégant, dominé par la confiture de prunes, cannelle et des notes d’eucalyptus. En bouche, le vin est ample et délicat, soutenu par la fraîcheur et la maturité. Les tanins sont patinés. Tourte chaude de lièvre et châtaignes et Saint-Nectaire affiné, pain de campagne. À boire d’ici 6/7 ans.

Moulin à vent clos 2006 :

Couleur Robe rouge rubis, nez franc, Harmonieux et régulier, structuré. Notes de griottes et kirsch.

Fleurie Prestige 2014 : Arnaud Chambost

Médaille d’Argent (CIG) 2014 :

D’un rouge grenat soutenu, la robe est brillante et présente des reflets rosés. Le nez est fin, complexe dominé par des arômes de gelée de framboise, d’épices et de touches de fumé (minéralité). La bouche est ample, charnue, soutenue par une belle vivacité. Quelques tanins présents. Terrine de volaille, moutarde à l’ancienne et raisiné et navarin d’agneau, pommes “Boulangère”. À boire d’ici 3/4 ans.

Chénas 2019 : Arnaud Chambost

Coup de cœur au guide hachette et sélectionné par la confrérie des chevaliers du tastevin du clos Vougeot.

L’aromatique a une fraicheur de petits fruits rouges (fraise, framboise). La gelée de fruits rouges quand elle est encore toute chaude. Des notes florales de violette et de Pivoine. La bouche est puissante et généreuse. Une belle complexité; grillade (côte de bœuf) avec des pommes de terre sautées et des herbes (romarin).

Juliénas vielles vignes 2017 : Arnaud Chambost

Médaille d’Argent Mâcon 2017 

La robe se pare d’un rouge rubis brillant aux reflets framboisés. Le nez est expressif, dominé par les arômes de confiture de fraises, poivre blanc et quelques touches de vanille. Onglet poêlé à l’échalote confite, purée à l’huile d’olive et Picodon affinés aux gênes. À boire d’ici 4/5 ans.