Moulin à Vent 2014 Vielles Vignes : Arnaud Chambost
Médaille d’or au concours international du gamay
Vin rouge grenat profond, aux reflets à peine évolués. Le nez présente une gamme aromatique variée, mêlant fraicheur et fruité : fraise gariguette très mûre et notes florales (rose et lilas). En bouche le vin est rond, ample « encadré » par des tanins veloutés. La finale est marquée par des notes mentholées. Vol-au-vent de ris de veau et morilles et époisses affiné et pain aux raisins. A boire d’ici 3/4 ans.
Moulin à vent tradition 2018 : Arnaud chambost
Vin rouge rubis intense aux reflets rosés. Les arômes de fraises des bois, de champignons et d’épices dominent. La bouche est tendre et soyeuse, marquée par des tanins délicats. Terrine de lapin aux pruneaux et velouté de potimarron et cèpes séchés.
Moulin à vent clos portier 2011 : Arnaud chambost
Médaille d’OR Concours Général Agricole (Caisse bois) 2011 :
Vin rouge présentant un rouge grenat/vermillon aux reflets légèrement évolués. L’aromatique est franc, élégant, dominé par la confiture de prunes, cannelle et des notes d’eucalyptus. En bouche, le vin est ample et délicat, soutenu par la fraîcheur et la maturité. Les tanins sont patinés.
Tourte chaude de lièvre et châtaignes et Saint-Nectaire affiné, pain de campagne.
Moulin à Vent 2017 :
Médaille d’or au CGVB (Concours des Grands Vins du Beaujolais)
Robe soutenue, rubis, d'un violet puissant. Nez de fruits rouges concentré et fin. En bouche, de l'ampleur, une matière longue et structurée, un fruit net avec une touche de vivacité finale. Il mériterait d'attendre un peu en cave. Servir sur viandes rouges, gibiers et fromages corsés.
Fleurie Prestige 2018 :
Robe rouge carminée intense, ce Fleurie offre une palette d’arômes fruités et floraux (iris, violette, rose, fruits rouges, pêche de vigne). En bouche, le cru est élégant et racé, généralement qualifié de
« féminin ». Avec, l’âge, il évolue vers des notes épicées. Un très beau millésime.
Accord mets et vins : sur une volaille, viande blanche ou côte de bœuf
Chénas 2018 :
Médaille d’argent (Concours des grands vins du Beaujolais)
Il se distingue par sa robe rubis teintée de grenat, un corps charpenté et des notes florales. Accord mets et vins : Des viandes en sauces, fromages forts, température idéale pour qu’un Chénas révèle tous ses arômes.
Juliénas vielles vignes 2017 : Arnaud Chambost
Médaille d’Argent Mâcon 2017
La robe se pare d’un rouge rubis brillant aux reflets framboisés. Le nez est expressif, dominé par les arômes de confiture de fraises, poivre blanc et quelques touches de vanille. Onglet poêlé à l’échalote confite, purée à l’huile d’olive et Picodon affinés aux gênes.
Artaban Rouge 2022:
Rouge intense, violine, un nez fruité, expressif et fruité. En bouche le vin est riche et souple pas agressif. Avec une finale élégante.
Accord mets et vins : Un vin d’apéritif. A déguster sur une saucissonade, un mâchon ou avec de la viande blanche.